post-img

Bordures en acier corten

PUBLISHED ON 21 mars 2022 BY

Protégez facilement vos chemins des parasites et mauvaises herbes avec des bordures en acier corten.

Tout le monde ne sait pas que l’installation de bordures peut être très bénéfique. Les bordures sont utiles, par exemple, pour mettre de l’ordre dans un jardin un peu encombré, pour créer une différence de hauteur et pour entretenir plus facilement votre pelouse. Mais ce n’est pas tout : les bordures peuvent aussi aider à lutter contre les mauvaises herbes et la vermine. Êtes-vous dérangé par les escargots et autres créatures gênantes qui mangent votre laitue cultivée avec soin ? Alors lisez vite cet article !

Obstacle supplémentaire pour les mauvaises herbes et la vermine :

Mauvaises herbes et nuisibles, presque tous ceux qui ont un jardin devront y faire face.
Il existe toutes sortes de remèdes disponibles, mais si vous préférez une solution non toxique et écologique, il peut être avantageux de penser de manière plus créative.
Par exemple, envisagez d’installer des bordures en corten. Une bordure est un profil rigide ou flexible qui sert à créer des délimitations dans le jardin. Vous pouvez choisir de placer une bordure entre votre herbe et votre chemin de gravier. Cela évite que le gravier ne se retrouve partout dans l’herbe, tout en garantissant que l’herbe ne pousse pas sur votre chemin.

Les mauvaises herbes veulent parfois ramper partout dans votre potager ?
Vous pouvez facilement contrer cela en plaçant des bordures entre vos zones avec végétation et vos zones sans végétation.
Vous pouvez par exemple, placez une bordure haute entre votre potager et vos autres plantes, afin que les pousses rapides ne gênent pas les autres plantes.  En plus des mauvaises herbes, vous pouvez également souffrir de petites bestioles que vous préférez ne pas avoir dans vos feuilles de navet ou dans vos salades, comme les escargots et les limaces. Vous compliquez considérablement l’accès de ces animaux/insectes à vos précieuses plantes si vous placez un obstacle.

Acier galvanisé et acier Corten :
Êtes-vous convaincu? Alors c’est le moment de faire un choix. Vous avez différents types de bordures. Chez Kubik-creation, vous trouverez des bordures en acier corten et en acier galvanisé. L’acier galvanisé et l’acier Corten ont tous deux une excellente résistance aux intempéries, donc ce qui compte le plus, c’est le design que vous voulez avoir dans votre jardin.

Si vous optez pour l’acier Corten, vous avez sans doute craqué pour la couleur brun orangé de ce matériau.
L’acier corten apporte une ambiance chaleureuse à votre jardin et s’intègre très bien dans les espace extérieur contemporain.

Attention, les bordures seront toujours de couleur acier (gris) à la livraison. Après un certain temps d’exposition aux éléments, cela changera rapidement : une couche de rouille se crée et apporte la couleur brune.
Petit plus : les produits en acier corten ne sont jamais tout à fait les mêmes. La formation de rouille dépend de plusieurs facteurs, tels que l’humidité et l’emplacement. Un produit en acier corten est donc toujours unique !

Placez vos bordures :
Ca peut sembler être un travail compliqué mais en réalité, ce n’est pas si complexe !
N’importe qui peut le faire. Dans un premier temps, il est judicieux de marquer l’endroit où vous souhaitez placer les bordures avec des poteaux et du fil. Prenez une pelle, faites une fente dans le sol et enlevez toutes les racines. Enfoncez les bordures dans le sol avec un marteau mais proteger vos bordures avec un morceau de bois pour ne pas donner de coup sur l’arrête pour terminer, fixez-les ensemble avec des piquets.

Les deux matériaux ne nécessitent aucun entretien ou traitement supplémentaire après l’installation. S’elles sont devenues très sales, elles peuvent être nettoyées avec un chiffon, mais vous pouvez aussi laisser la pluie faire le travail. C’est quelques heures de travail, mais maintenant vous pouvez profiter de votre jardin et sans mauvaises herbes pour le reste de l’été !